21.1.06

re-confession, de 22h49 à 23h59.

un brin de comeback, juste pour faire semblant

***
besoin d'écrire
peut-être parce que la vie est trop belle
ou parce qu'elle est trop laide
je ne sais pas
le mélange ne s'autosuffit même plus

les nuages ont pris ma conscience
je leur laisse
elle qui m'a tant pris de nuages

mais je ne sais plus - écrire
peut-être parce que je suis trop sage
ou parce que trop s(auv)age
dans mes incohérences
réapprenez-moi

dumas m'a volé ma page blanche
et mes nuits sans suite
mon corps a envie des trottoirs
pour aller s'étaler
face contre béton
doux oreiller des noirceurs blanches

demain dix heures,
a.m.
il fera encore minuit dehors
et à l'intérieur d'ici
la lune et sa beauté
brillance sur mon bois franc d'hiver
et la chambre de banlieue qu'est ma tête

que d'impudeurs
de moi à moi, de moi à
vous et de moi aux
murs blancs qui entourent les espaces

"couper le téléphone, dit-il dans linoléum
quand je trouverai ma vérité
je te ferai signe..."
et après
quelle vérité(.)
quelle vérité(!)
quelle vérité(?)

de toute façon;

j'ai faim et soif
des heures qui cognent à mon asile
inutile de les guetter du trou dans ma porte
je les sens qui arrivent à intervalle (ir)régulier
je les sens agir, à gîr ici bas

et moi qui suivrai le haro de l'indolence
j'irai dans mes couvertures
seule, ou avec moi encore
là où le monde est sans artifice
et les sourires sans raisons